Interview de Mathilde, créatrice de l'Atelier Doré

Interview de Mathilde, créatrice de l'Atelier Doré

Bonjour Mathilde ! Vous êtes une créatrice présente depuis le début de l’aventure du e-shop, qui a déjà accueilli plusieurs de vos créations, nous aimerions en savoir un peu plus sur votre travail. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Merci beaucoup pour cette interview. Je m'appelle Mathilde, j'ai 25 ans et j'habite dans la région lilloise. J'ai tout d'abord travaillé dans le domaine du marketing et de la communication, pour ensuite me lancer dans cette belle aventure. Mes créations que je vends depuis plus de deux ans, sont en plaqué or... Vous pouvez donc les garder tranquillement sur vous, sans avoir peur qu'ils noircissent ou s'abîment. Ces bijoux sont fabriqués à la main, dans mon atelier.
J'en profite pour vous remercier pour cette interview et remercier également Léa et toute son équipe pour cette très belle opportunité !

Parlez-nous un peu plus de vos bijoux... Quelles sont vos sources d'inspiration et votre style ?

Les bijoux que je propose sont faits main, fins et intemporels ! Ils s'associent parfaitement au quotidien et apportent une jolie touche féminine et discrète à toutes les tenues. Mes créations s'associent parfaitement entre elles, il est donc possible de faire de multiples combinaisons !
Je propose sur mon site des bijoux entièrement dorés, mais également des bijoux avec de jolies touches de couleurs, comme le rose pâle par exemple. Cela est parfait pour choisir dès le matin ses bijoux selon son humeur et ses envies !

Combien de temps vous faut-il pour imaginer, créer et commercialiser vos bijoux ?

Il me faut environ 1 mois pour imaginer, créer et commercialiser un bijou ! Je ne dessine pas mes bijoux, je les visualise dans ma tête en fonction de la matière première ou par exemple à partir d'un élément (un pendentif, breloques, perles...) que j'ai sélectionné au préalable.
Ensuite, je fabrique ce bijou et le porte plusieurs jours avant d'être certaine de vouloir le commercialiser. Cela me permet d'être certaine de la qualité mais également de mieux me rendre compte du rendu final de ce bijou.
Il faut ensuite le photographier, et l'ajouter sur le site.

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur les modèles qui arrivent en collaboration avec Cracotte et Pyjama ?

Les bijoux seront entièrement dorés, avec de jolis détails comme de belles breloques martelées en plaqué or, des pierres et de la couleur... Plein de beaux basiques qui vous suivront à travers les années. Des bijoux intemporels à offrir ou à s'offrir... Hâte de vous les présenter !

Où est-ce qu'on peut vous suivre et surtout vous trouver ?

Vous pouvez retrouver toutes mes créations via www.latelierdore.com et me retrouver également sur Instagram : @latelierdore pour voir les bijoux en action !

Publié le 25/06/2019 Mode 163

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.